Bode Miller

Publié le par Alliance

Encore un peu d'effort et il est bon. Lu dans la presse un article qui montre qu'il reste un peu d'esprit rock'n'roll, ca fait plaisir.



" Bode Miller s'est inventé une nouvelle frasque: devenir un skieur apatride. Le multiple champion de monde et ancien vainqueur de la Coupe du monde a décidé de ne plus porter les couleurs des Etats-Unis. Déjà indépendant dans sa tête, le fantasque coureur de 29 ans concrétise ainsi sa liberté dans les faits, en quittant sa Fédération de tutelle."Je ne crois pas pouvoir exceller et être à la hauteur de mes ambitions sous la direction de la Fédération américaine", s'est justifié Miller, sur le site internet skiracing.com. "Je reste Américain et j'en suis fier. Mais je courrai et m'entraînerai à l'avenir comme je l'entends."Ce divorce, conséquence d'années de polémiques et de désaccord, a été confirmé par la Fédération. "Nous avons eu une discussion avec Bode au sujet de ses responsabilités. Il nous a alors avertis qu'il avait choisi de ne pas rejoindre l'équipe", a affirmé son directeur Jesse Hunt dans un communiqué.
...

En onze saisons sur le circuit, le natif de Franconia a toujours eu des relations difficiles avec les institutions. Habitué à voyager avec son propre camping-car et à fréquenter les boîtes de nuit jusqu'au petit matin, Miller avait dû se plier l'an passé à un nouveau règlement restreignant les pratiques indépendantes des skieurs américains."




Il lui reste plus qu'à troquer les piquets pour les sapins et la piste glacée pour la peuf et ce sera le king du freeride.

Publié dans Philo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bon faudra travailler le daffy
Répondre